science et société

« Faut-il éradiquer les moustiques notamment par l’utilisation de la technique du gene-drive ? » assistez à la séance de restitution le 11 juin

Depuis 2015, l’Institut Pasteur propose le cours « Introduction aux relations entre science et société » ouvert aux doctorants, post-doctorants, jeunes chercheurs mais également à toute personne, scientifique ou non, intéressée par ces questions. Ce cours a pour objectif d’éclairer les évolutions des relations entre science et société, d’apporter des éléments de réflexion sur les questions que posent ces évolutions mais aussi de sensibiliser à la mise en œuvre d’arguments scientifiques en société au travers d’un travail de groupe réalisé sur plusieurs après-midis.

Dans le contexte du cours 2018-2019, six séances de travail ont été réalisées autour de la question « Faut-il éradiquer les moustiques notamment par l’utilisation de la technique du gene-drive ? ». Une séance de restitution sur cette question aura lieu mardi 11 juin à 15h à l'espace « The 25 ». L’occasion pour celles et ceux qui ne connaissent pas le sujet de découvrir ce qu’est le gene-drive ou, au contraire, pour celles et ceux qui sont familiers du sujet d’apporter leur contribution. La discussion sera en français mais les questions en anglais seront bienvenues.