Réseaux sociaux

Un nouveau compte Twitter pour l’Institut Pasteur

institut_pasteur_institutpasteur_-_twitter_2016-04-07_07-37-12.png Depuis l’automne 2015, la direction de la communication s’est engagée dans une nouvelle stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Le parti pris éditorial va consister à spécialiser la politique éditoriale pour chaque réseau et ainsi dynamiser l’ensemble de l’écosystème digital de l’Institut. Les réseaux sociaux sont l’occasion de s’inviter dans l’actualité, de donner à voir les réussites et les recherches pasteuriennes et de s’adresser, sur différents canaux, à un public international.

Afin de faciliter les mentions et les échanges, le compte Twitter de l’Institut Pasteur vient d’être renommé de @aiderpasteur en @institutpasteur. L’ancien nom du compte avait été choisi lors d’une opération de collecte et s’était développé depuis sous cette appellation jusqu’à atteindre 9300 followers. Il s’agit aujourd’hui de donner une tonalité plus institutionnelle pour faciliter les mentions, intensifier les échanges avec les comptes tiers et devenir le compte de référence de l’écosystème Twitter de Pasteur.

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, la direction de la communication invite tous ceux qui animent un compte Twitter à titre personnel ou professionnel à se manifester auprès du service web et réseaux sociaux pour participer à un prochain atelier animé par l’agence La Netscouade.

 

  • Pour s'inscrire à un atelier: valeriez@pasteur.fr

Imprimer