08 octobre 2021
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Du 29 septembre au 1er octobre dernier, l’Institut Pasteur, en collaboration avec l’Inserm et l’ANRS I Maladies infectieuses émergentes, a retransmis en direct depuis son campus, et en anglais, la conférence internationale «COVID-19 and remaining challenges». Ce rendez-vous, suivi par près de 1000 personnes à travers le monde (en mix présentiel et distanciel), a réuni des experts mondiaux de la Covid-19 et était placé sous le haut patronage du Président de la République...
Salle plongée dans le noir, silence, moteur ! Dès 12h, le film d’ouverture du Pasteurdon 2021 était lancé, offrant une rétrospective touchante et chaleureuse à l’occasion des 15 ans de l’opération. Mercredi 6 octobre dernier, en présence de Stewart Cole, directeur général, d’Antoine Bogaerts, directeur de la philanthropie, d’Erik Orsenna, ambassadeur de l’Institut Pasteur, ainsi que des partenaires médias - télé et radios - et des partenaires entreprises, le lancement coloré de l’édition 2021 du Pasteurdon rendait ainsi hommage à 15 ans d’engagement, de mobilisation et de générosité.
Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…
BioImage Informatics est une conférence annuelle dédiée au traitement, analyse et extraction d’informations et de connaissances à partir d’images biologiques.
La leptospirose est soignable dans les premiers jours, à l’aide d’antibiotiques peu coûteux et largement disponibles. C’est également le cas d’autres maladies zoonotiques bactériennes à dominance tropicale, pourtant non considérées ou mal soignées car parfois confondues avec le paludisme ou avec des fièvres d’origine virale.