Vie pratique

Vos nouveaux prestataires pour vos travaux de reprographie et procédure pour l’application de la charte graphique institutionnelle pour vos supports de communication

Reprographie



Depuis le 12 juin dernier, l’ensemble des prestations de reprographie est externalisé.

Deux prestataires vous accompagnent donc désormais : la société Chaumeil et la société Vit’Repro.

Vous trouverez ici leurs coordonnées respectives :

•    Groupe Chaumeil 
https://groupechaumeil.fr
26 rue Robert Witchitz,  
Parc d’activité Carré Ivry
Bât F3
94200 Ivry-sur-Seine
01 85 33 08 32

Contact : institutpasteur@groupechaumeil.fr


Info : La société Chaumeil propose, pour la mise en route de sa collaboration, d'être présente sur site une demi-journée par semaine pendant les six premiers mois du contrat.
Monsieur Jérôme Chaumeil vous accompagne ainsi désormais chaque jeudi après-midi, de 13 h 30 à 17 h 30, dans la salle de réunion au The 25. Sa prestation a débuté hier, jeudi 7 septembre, et se tiendra jusqu’au 28 février 2024.

•    Vit'Repro  
https://www.vit-repro.fr
25 rue Edouard Jacques
75014 Paris  
01 43 22 52 12

Contact : gpone@vit-repro.fr , 06 80 34 84 83


Actuellement, les demandes de devis ou de travaux doivent être adressées directement auprès de ces prestataires soit par téléphone soit par mail.

Dans un second temps, un portail informatique (actuellement en cours de réflexion et mise en place), permettra de faire les demandes directement en ligne. Une prochaine communication sera faite en ce sens.

Les livrables sont, quant à eux, à retirer au service logistique, bâtiment 26.

A noter, et pour rappel, suite à ce nouvel appel d’offre, le prestataire Frazier n’est désormais plus référencé dans la base des fournisseurs de l’Institut.

Les collaborateurs des services généraux seront vos interlocuteurs pour répondre à vos questions sur ce sujet et feront le lien avec le prestataire, ainsi que le suivi du contrat.

Pour toute question, merci donc de contacter : servicesgeneraux@pasteur.fr

 

 

Application et respect de la charte graphique institutionnelle

 

 

•    Vérification de vos supports de communication

À l’issue de chaque projet, et avant toute impression, une validation par la direction de la communication, via l’alias charte@pasteur.fr est nécessaire. Cette étape permet de vérifier que la charte graphique de l’Institut Pasteur est bien appliquée et que le logo apposé est correctement utilisé (version, taille, couleur…). Ce point est valable également pour les posters scientifiques, uniquement pour vérification de l’usage du logo institutionnel.

 

•    Création de vos supports de communication

L’alias charte@pasteur.fr est aussi à votre disposition pour mettre en place vos supports de communication tout comme une prestation graphique. Vous avez besoin d’une affiche, d’un dépliant, d’une brochure, de cartes de visites, de kakémono…, vous pouvez transmettre vos besoins à charte@pasteur.fr.

 

•    Colorisation d’images scientifiques de microscopie électronique

Vous pouvez également demander un appui à la colorisation d’images scientifiques issues de microscopie électronique en écrivant à charte@pasteur.fr. Pour vos besoins liés à des publications scientifiques, illustrations à l’occasion de colloques, n’hésitez pas à faire votre demande.

En savoir plus sur la charte graphique et disposer du logo et de son guide d’usage

 

•    Passation de commandes

Pour la passation de vos commandes, il est important que vous suiviez ce process : 

- À l’issue de chaque projet, et avant toute impression, une validation par la direction de la communication, via l’alias charte@pasteur.fr est nécessaire.

- Le demandeur joint par email son document, les informations d’impression nécessaires (quantité, qualité et grammage de papier, particularités…) et ses coordonnées,

- Le prestataire accuse réception de la demande, contacte le demandeur si nécessaire et lui adresse le devis associé,

- Le demandeur crée son panier d’achat en y joignant le devis réceptionné, il indique le numéro et la date du devis en « note au fournisseur ». Le bon de commande peut ensuite être envoyé au fournisseur.
 

Pour rappel, les procédures internes nécessitent que nos fournisseurs indiquent impérativement le numéro du bon de commande sur le bon de livraison et sur la facture. Il est donc indispensable de passer un panier achat pour tout besoin de reprographie.
 

Les imprimés sont livrés à la réception de la logistique (Institut Pasteur, 15e ou Institut de l’Audition, 12e).

Pour information, pour toute commande urgente, vous devez contacter votre gestion pour accélérer la procédure ou vous pouvez passer par une commande ouverte. La procédure de commande urgente doit rester exceptionnelle.

Imprimer