Entreprenariat

Prochain « Startup Breakfast » le 29 février

Le prochain Startup Breakfast aura lieu le jeudi 29 février 2024, à 9h, dans la salle 11 du Pavillon Émile Roux (2e étage) de l'Institut Pasteur.
 
Le thème sera "Financement public et privé : comment financer votre développement de produits" avec les deux oratrices invitées : Laurence Riot Lamotte, directrice financière chez EVEXTA BIO et Clarisse Rio, avocate chez L.co Legal.  
 

Laurence Riot Lamotte a acquis plus de 25 ans d'expérience en finance, dont 20 ans de leadership financier dans le secteur des sciences de la vie. Avant de rejoindre EVEXTA BIO (en 2022), Laurence était CFO d'IntegraGen depuis 2011, société cotée spécialisée dans les services génomiques et les logiciels d'interprétation de données génomiques, pour laquelle elle a notamment mené plusieurs levées de fonds, dont son introduction en bourse sur Euronext Growth Paris.
 
 

Clarisse Rio est spécialisée dans les nouvelles technologies et le droit du numérique, notamment les contrats informatiques et la protection des données personnelles. Elle travaille principalement dans le secteur de la santé et des sciences de la vie, aidant les entrepreneurs à développer leurs services tout en respectant les réglementations applicables en matière d'accès au marché. Elle est également experte des mandats de fusions et acquisitions et de capital-investissement, et conseille les start-ups sur leur stratégie de financement, de l'amorçage à la série B, tant dilutive que non dilutive.
 

Pour en savoir plus sur le financement public et privé avec des expertes de la finance et du droit, rejoignez-nous le jeudi 29 février.
 
La participation est gratuite avec inscription obligatoire à l’adresse startup@pasteur.fr pour organiser au mieux l’évènement suivant le nombre de participants.

 
Le programme 2023-2024 du "Startup Breakfast" est disponible ici
 
Enfin, ces 8 sessions "Startup Breakfast" vous donneront un aperçu de la vie d'une startup, avec en point d'orgue notre événement annuel "Start-me Up" les 1 et 2 juillet.
Imprimer