
campus vert
Stop aux rejets chimiques dans les éviers !
Formol (formaldéhyde), solvants, réactifs... Plusieurs rejets chimiques ont été mesuré dernièrement dans les éviers de laboratoires. Pour rappel, aucun produit chimique ne doit être versé dans les éviers ou les WC.
✅ Le bon réflexe : Collectez systématiquement vos effluents dans des bidons dédiés pour élimination par le service GVED.
⚠️ L'enjeu est vital : Le non-respect de cette règle menace l’autorisation pour l’institut de déversement des eaux usées auprès de la Mairie de Paris. Sans cette autorisation, l'activité scientifique de l'Institut Pasteur serait paralysée.
Il est impératif de protéger notre environnement de travail : ne rejetez rien dans les éviers ou les WC !
Besoin d’infos : campus-vert@pasteur.fr