

Au cœur du dispositif média de la 19e édition du Pasteurdon
Comme chaque année depuis 19 ans, l’Institut Pasteur s’engage à travers le Pasteurdon dans une campagne de communication et de collecte auprès du grand public pour répondre au défi de la santé mondiale : l'augmentation des cancers à tous les âges, l’émergence de nouveaux microbes résistants, et la préparation aux épidémies futures sont les multiples terrains d’avancées scientifiques qui seront partagés avec le public sur le thème « Pour chaque vie, la science agit », avec une série de nouveaux visuels.
Pour faire résonner cet appel au don, une campagne multicanal, soutenue par les animateurs et journalistes des partenaires médias TV et radio est programmée du 8 au 12 octobre prochains.

Pour cette 19ᵉ édition, le Pasteurdon peut compter sur un dispositif médiatique d’envergure : plus de 28 chaînes de télévision, 19 radios, Le Figaro TV Magazine et près de 40 animateurs et journalistes se mobilisent pendant 5 jours pour sensibiliser le public et sollicité sa générosité, essentielle au progrès scientifique.
Deux nouvelles chaînes rejoignent cette année le dispositif :
- T18, la nouvelle chaine généraliste qui propose une programmation diversifiée alliant information, culture et divertissement avec une approche éclairée et accessible. « T18, la télé qui s’amuse à réfléchir ! »
- NOVO19, la nouvelle chaîne généraliste nationale du groupe Ouest-France, conçue en région, porte un regard ancré dans les territoires et ouvert sur toute la France, accessible gratuitement sur le canal 19.
• Les messages radio, avec les journalistes et animateurs représentant chacune des antennes, seront diffusés les jeudi 9 et vendredi 10 octobre sur les antennes radio partenaires : Radio France, RFI, BFM Business, RMC, Sud Radio, NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons, Radio Classique, RTL, RTL2, Fun Radio, Europe 1, RFM, Europe 2, Le Figaro Radio
• La campagne TV, avec les journalistes et animateurs représentant chacune des antennes, sera diffusée sur les chaînes de télévision partenaires du vendredi 10 octobre au soir au dimanche 12 octobre au soir : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, France Télévisions avec France 2, France 3, France 4, France 5 et franceinfo : M6, W9, 6TER, Gulli, LCP-Assemblée nationale, Public Sénat, BFMTV, BFM Locales, BFM Business, RMC Story, RMC Découverte, CNEWS, CSTAR, T18, NOVO 19, la chaîne L’Équipe, Chérie 25, France 24, Le Figaro TV.
Le clip réunissant l’ensemble des journalistes et animateurs télé et radio sera diffusé au travers des réseaux sociaux de l’Institut Pasteur et sur le site pasteur.fr.
Préparez-vous et soyez connectés !!
Retrouvez ici les photos des coulisses des préparations de chaque message des partenaires médias du Pasteurdon 2025
