

Coup de projecteur sur la campagne - du 8 au 12 octobre 2025 : Pour chaque vie, la science agit
Depuis 19 ans désormais, l’Institut Pasteur partage avec le grand public son engagement à mener une recherche d’excellence pour relever les défis de la santé mondiale à travers le Pasteurdon, son opération de communication et de collecte.
Aujourd’hui, dans un contexte de crises sanitaires croissantes, la nouvelle édition du Pasteurdon met en lumière trois enjeux majeurs :
- l'augmentation des cancers à tous les âges,
- l’émergence de nouveaux microbes résistants,
- et la préparation aux épidémies futures.
Ces thématiques, au cœur des recherches de l’Institut Pasteur, illustrent l’urgence d’agir et la nécessité du soutien de la part du grand public.
Pour mettre en images et incarner ces thèmes forts et majeurs de recherche qui concernent la santé de tous, le Pasteurdon propose cette année, une série de visuels mettant en situation un ou plusieurs personnage(s) au travers de photos intimistes et personnelles, comme extraites d’un album de famille, rappelant des instants précieux. Elles racontent la tendresse, la joie ou l’amour. Elles sont le reflet de la vie réelle, celle que chacun cherche à protéger.
C’est l’incarnation de la vie avant que la maladie n’arrive, la nostalgie de ses moments que les proches souhaitent retrouver.
Au-delà de l’approche humaine et authentique émanant de ces nouveaux visuels, la campagne du Pasteurdon s’attachera également cette année à incarner la nouvelle plateforme de marque en reprenant ses codes et ses couleurs.
Grâce aux photos choisies, à la mise en page vivante ou encore au style d’écriture, l’objectif sera ici de clarifier le rôle précieux de la science au service du progrès humain mais aussi de moderniser et d’humaniser l’image de l’Institut Pasteur.
Découvrez les visuels choisis pour cette nouvelle campagne :
