
Ressources humaines
La campagne EAP est en cours jusqu’au 27 janvier 2026
La campagne EAP (Entretien Annuel et Professionnel) est ouverte depuis le 24 novembre et se déroulera jusqu’au 27 janvier 2026 (avant le 7 janvier si demande de Compro).
Les EAP en pratique
- Les EAP concernent l’ensemble des salarié(e)s de l’Institut Pasteur (à l’exception des CDD de moins de 6 mois, des doctorants et des salariés vacataires).
- Le périmètre de la campagne couvre :
- un entretien annuel d'évaluation : bilan de 2025, fixation des objectifs et remontée des besoins en formations nécessaires pour 2026 ;
- un entretien professionnel (obligation légale, à faire tous les deux ans), visant à faire le point sur le parcours, les souhaits d’évolution professionnelle / projet de carrière, à court et moyen terme).
- Tous les six ans, cet entretien est complété par un bilan professionnel renforcé, conformément à la réglementation. `
Comme annoncé lors des communications précédentes la validation du formulaire EAP est exigée pour le 7 janvier au plus tard en cas de demande de promotion Compro pour les salarié(e)s non scientifiques et pour les passages de technicien supérieur à ingénieur.
Pour vous aider et vous accompagner
- Votre partenaire RH de proximité se tient bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions
Vous pouvez consulter les ressources en ligne qui ont été mises à disposition sur ePasteur la :
- les présentations faites en visioconférence campus et managers,
- les guides pratiques et vidéo tutoriels pour compléter les formulaires,
- Et les replays des visioconférences proposées à toutes et tous dans le cadre des formations du mois : l’importance de l’écoute active (en 2025) et l’art de donner et de recevoir du feedback (e 2024) retrouvez toutes ces ressources sur la page « EAP » ePasteur.
Pour toute question sur le portail Carrière ou les formulaires EAP, vous pouvez contacter portailrh@pasteur.fr.