08 janvier 2021
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Ce jeudi 7 janvier, se tenait la cérémonie de présentation des vœux en présence de Stewart Cole, directeur général, de Christian Vigouroux, président du conseil d’administration, et d’Erik Orsenna, ambassadeur de l’Institut Pasteur. Ce rendez-vous était organisé, de façon inédite, à distance via Teams et a réuni près de 650 d’entre vous.
BIP vous propose de parcourir les temps forts de l’année 2020, une année résolument inédite à titre individuel comme collectif. Vous y retrouverez des événements et actualités qui ont pris place dans un contexte de crise sanitaire mondiale et qui ont démontré la force et l’engagement de la mobilisation pasteurienne dans la lutte face à la Covid-19. Découvrez également au fil de la rétrospective 2020 tous ces projets et initiatives menés par l’Institut Pasteur, malgré la crise, pour continuer non seulement d’organiser et de faire avancer la recherche...
Pour rappel, du fait de la situation sanitaire actuelle et de l'analyse portée en comité pour le plan de continuité d'activité, les mesures actuelles du PCA restent en vigueur en tenant compte du couvre-feu instauré depuis le 15 décembre...
Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…
L’Institut Pasteur souhaite créer un nombre limité de nouvelles unités de recherche (U5) sur son campus parisien. Les unités seront créées pour une période de 5 ans, et seront composées d’un maximum de 6 personnes. À l’issue des 5 ans, les responsables pourront postuler à la création d’une unité classique (U10).
La campagne EAP (Entretiens annuel et professionnel) est ouverte et se déroulera jusqu’au 12 février 2021. Les EAP concernent l’ensemble des salariés de l’Institut Pasteur, à l’exception des CDD de moins de 6 mois, des doctorants et des salariés vacataires, ainsi que des post-doctorants pour 2020.
Suite à la recrudescence d’événements dramatiques sur le territoire national, le Premier ministre a décidé d’élever le niveau Vigipirate à son niveau "Urgence attentat" sur l'ensemble du territoire national. La direction générale a donc adapté l’organisation de l’Institut Pasteur en conséquence et vous a communiqué les différentes règles d’accès au campus au travers des derniers messages du comité PRPA.