22 avril 2022
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Des produits dérivés du microbiote intestinal se retrouvent dans la circulation sanguine et modulent les processus physiologiques de l'hôte, tels que l'immunité, le métabolisme et les fonctions cérébrales. Des scientifiques de l’Institut Pasteur, de l’Inserm et du CNRS ont découvert dans un modèle animal que des neurones de l’hypothalamus détectent directement les variations de l’activité bactérienne et adaptent l’appétit et la température corporelle en conséquence.
Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…
Ce rendez-vous organisé par le conseil scientifique rend compte de l’état d’avancement des travaux et des connaissances dans un domaine de recherche spécifique.. La prochaine conférence intitulée « Maintaining mitochondrial form and function » aura lieu le jeudi 12 mai et sera animée par Timothy Wai, responsable du G5 biologie mitochondriale.