05 mai 2017
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
L’association La Girafe lyrique organise la 3e édition du projet Venite Cantemus : un concert de 500 choristes qui se tiendra à l’Opéra-comique le 19 novembre 2017, au profit de l’Institut Pasteur.
Cet événement s’inspire de la tradition anglo-saxonne des « concerts from scratch » lors desquels des choristes se rassemblent, moyennant une participation financière, pour chanter ensemble Le Messie de Haendel et ainsi collecter des fonds.
Les Pasteuriens amateurs de chant peuvent bien sûr prendre part à cette grande chorale !
Les choristes de bon niveau, ayant une solide expérience du chant choral et une pratique vocale encore active sont conviés à participer au concert du 19 novembre ainsi qu’à la répétition obligatoire du 18 novembre
Les chanteurs moins confirmés sont également les bienvenus. Il leur est bien entendu demandé, par respect pour le concert en général et pour leurs voisins en particulier, de maîtriser leur partition avant le week-end du concert. Pour cela il est recommandé de pratiquer en groupe : rien de tel que des répétitions à plusieurs pour tester sa maîtrise de la partition... L’idéal est de pouvoir chanter en regardant le chef, c’est-à-dire de pouvoir détacher les yeux de sa partition.
Des répétitions ouvertes aux Pasteuriens et pour tout niveau seront organisées par BNP Paribas, partenaire de l'événement, à partir du 17 mai prochain. Ces répétitions se tiendront les mercredis soirs de 18 h 30 à 20 h 30 dans le quartier de l'Opéra.
S'inscrire au concert (prix choriste ou public : 36€ - moins de 26 ans : 19€) et plus d’informations