23 juin 2017
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Pour présenter le dispositif 2017 et donner ainsi le top départ du nouveau visage du Pasteurdon, rendez-vous avait été donné, le 30 mai dernier, aux fidèles partenaires médias, TNT et radios, qui s’engagent depuis plusieurs années aux côtés de l’Institut Pasteur à travers, en particulier, la diffusion des programmes courts, véritables fibres identitaires de l’opération tout au long du week-end dédié à l’événement.
Ainsi, Jean-François Chambon, directeur de la communication et du mécénat, en présence de nombreux représentants de la télévision et de la radio, a renouvelé ses remerciements au nom de l’Institut pour ce partenariat unique, qui accompagne depuis neuf ans, la recherche pasteurienne. Appuyé par l'ambassadeur de l'Institut Pasteur, Erik Orsenna, il a également rappelé les enjeux liés à l’opération, parmi lesquels la nécessité de réaffirmer toujours plus fort, à chaque nouvelle édition et auprès du grand public, le rôle de l’Institut Pasteur, d’expliquer les enjeux sanitaires d’aujourd’hui et de demain et, bien entendu, de provoquer la générosité du plus grand nombre.
Cette année, C8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV - BFM Business - BFM Paris (nouveau partenaire cette année), CNews, CStar, Gulli, France O, HD1, L'Equipe, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte, Chérie 25, LCI, France Info TV (nouveau partenaire cette année) et France 24, côté TNT, et RFI, Nostalgie, Chérie FM, BFM Business Radio, Rire et Chansons, NRJ, Radio Classique, Fun Radio, RMC, Virgin Radio, RFM, RTL et RTL2, Europe 1, pour les radios, se placent aux côtés de l’Institut. Le Pasteurdon 2017 bénéficiera du soutien de TV Magazine et du groupe Radio France.