Mécénat

Vivons vélo pour l’Institut Pasteur : le compteur solidaire tourne

kake_puy_2017.png Depuis le 4 juillet, le dispositif « Vivons vélo pour l’Institut Pasteur » a pris place sur le campus de l’Institut Pasteur, au sein de l’atrium François Jacob, et offre à chacun la possibilité de « rouler solidaire ».

Toujours conçu autour de deux vélos fixes, le nouveau décor de cette 6e édition du genre vous invite tous les jours à faire monter le compteur kilométrique avec un objectif majeur chaque semaine : atteindre les 500 km.

Depuis les trois premiers jours du dispositif, vous avez cumulé 402,9 km. Vous avez participé au défi individuel qui vise la plus grande distance parcourue sur l’ensemble des trois semaines ou au défi par équipe qui consistait à franchir aussi la plus grande distance  à deux ou trois rouleurs. Merci à vous d’être fidèles au rendez-vous et de continuer à alimenter le compteur de votre générosité sportive !

Préparez-vous d’ores et déjà pour le nouveau défi par équipe de la semaine prochaine : faire le meilleur temps pour franchir 10 km. Le défi individuel continue.

Pour rappel, les vélos sont à votre disposition toute la journée entre 9 h 30 et 17 h 30. Les animations défis sont proposées les mardi et jeudi entre 11 h 30 et 14 h 30. Choisissez la formule qui vous convient le mieux !

calendrier_2017.png Cette année, de nouveaux lots attendent les Pasteuriens qui défient la petite reine tout du long de la grande boucle ! Parmi eux, une initiation au vélo sur piste au cœur même du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, en présence d’un moniteur et d’un membre de l’équipe AG2R.

N’hésitez plus, pédalez !

 

La semaine prochaine, direction Le Puy en Velay. Découvrez le paysage !

En attendant, ne ratez pas le passage des coureurs du Tour de France à Dole, ville de départ demain, samedi 8 juillet mais aussi ville natale de Louis Pasteur. Rendez-vous sur France télévision !

vv04-07-2017.jpg

Imprimer