CHANTIER

Point sur l’avancement des travaux de construction du nouveau bâtiment abritant l’infrastructure CMTV


Dans le cadre du chantier dédié au prochain bâtiment qui abritera le projet de centre de recherche sur les maladies à transmission vectorielle, retrouvez ici un message pour un point d’avancement.

" Nous souhaitons vous informer de nouvelles opérations dans le cadre du chantier lié à la construction du centre dédié aux maladies à transmission vectorielle.
 
Après la phase de préparation de la plateforme qui a pris place pendant le mois de septembre, les travaux vont entrer dans une nouvelle phase importante pour la fondation du nouveau bâtiment, étape qui devrait s’étendre jusqu’au mois de juin 2025.   
 
Dans ce cadre, vont démarrer les opérations de forage pour la mise en place des pieux consolidateurs de l’infrastructure du bâtiment qui comportera cinq niveaux souterrains. Ces opérations, qui nécessitent l’utilisation d’une foreuse, vont engendrer des bruits en surface et possiblement des vibrations. Elles démarreront début octobre et dureront trois mois, soit jusqu’à fin décembre 2024. Des sondages des sous-sols ont été effectués afin de garantir la stabilité lors des forages.
 
Les horaires de travail pour ces opérations de forage sont fixes, organisés de 8h à 17h, avec un arrêt de 12h à 13h.
 
Nous avons conscience des nuisances au quotidien occasionnées par ce chantier pour les personnes travaillant dans les bâtiments voisins. C’est pourquoi la direction du projet a décidé de rencontrer, avec la direction des ressources humaines et le service immobilier et travaux, dans les prochaines semaines les directeurs d’unités particulièrement concernés par les travaux. L’objectif de ces échanges est d’être à l'écoute, de répondre aux questions et d’identifier des solutions au cas par cas pour parer aux nuisances quand cela est possible.
 
Pour rappel, les personnes qui pourraient être directement impactées par les nuisances peuvent contacter leur directeur de département ou d’unité et leur proxi-RH afin d’apprécier chaque situation et d’évaluer en fonction des contraintes individuelles les éventuels aménagements du travail à envisager durant ces opérations de forage qui vont se prolonger au cours du trimestre à venir.
 
Nous restons à l’écoute de toutes vos questions et demandes durant tout le déroulement des travaux (cmtv@pasteur.fr). En complément, un espace dédié sera bientôt disponible sur la page d’accueil d’ePasteur. Nous nous engageons à communiquer régulièrement sur l’avancement de ce chantier. "

Anna Kehres, Directrice du projet CMTV
Nathalie Denoyés, Directrice de la responsabilité sociétale de l’entreprise et des ressources techniques  
Frédéric Durand, Directeur des ressources humaines

Imprimer