09 février 2018
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Les services de la direction des systèmes d'information et le Grants Office, de la direction du développement et du Grants Office, ont le plaisir de vous informer du lancement de l’application Grant Manager (GM) de l’Institut Pasteur. Cette nouvelle application pour le dépôt et le suivi des réponses aux appels à projets sur financements externes vise à remplacer l’ancien outil de gestion des demandes de financements (BPM).
Grant Manager couvre l’ensemble des étapes de gestion des réponses aux appels à projets (de la demande initiale jusqu’à l’obtention du financement). Elle permet à l’ensemble des acteurs impliqués dans les demandes de financements (scientifiques et administratifs) de mieux se coordonner pour la préparation des dossiers, de façon à augmenter les chances de succès dans les appels à projets hautement compétitifs.
Depuis le 10 janvier 2018, plusieurs chercheurs ont utilisé ce nouvel outil lors d’une phase pilote qui a permis de tester et de valider GM en intégrant des demandes d'amélioration grâce au questionnaire en ligne.
Afin de vous faire découvrir toutes les fonctionnalités de cette nouvelle application informatique, des sessions de présentation sont proposées dans l'auditorium François Jacob. Le prochain rendez-vous est fixé le mercredi 14 février 2018 de 14h à 15h.
N’hésitez pas à désigner une personne de votre unité pour assister à une des deux sessions. En effet, Grant Manager permet aux responsables d’unité de déléguer la création/modification d’une demande de financements à l’un de vos collaborateurs pour l’ensemble des collaborateurs de vos unités.
Depuis le 7 février 2018, toutes les demandes répondant à des appels à projets sur financements externes sont gérées dans l’application GM, accessible via le portail de services (mettre un lien web pour accéder directement au portail de service). L’ancienne application BPM sera disponible depuis GM pour consultation et gestion des dossiers en cours uniquement.