Informatique

Application informatique de gestion des autorisations de l’Institut Pasteur

La direction des systèmes d'information (DSI) et le service prévention des risques de la direction des ressources techniques et de l’environnement (DRTE) ont lancé en 2017, le projet de dématérialisation des demandes d’accès aux pièces à accès restreints. Depuis janvier 2018, toutes les demandes d’accès aux L3/P3 sont réalisées dans l’application GAIP (Gestion des autorisations de l’Institut Pasteur). Dans la continuité de cette mise en place, le principe a été étendu aux demandes d’accès aux laboratoires L2+/P2+.
 

  • Vous n’avez pas d’autorisation d’accès dans un L2+/P2+, vous avez besoin de travailler dans un L2+/P2+ : dès le 17 octobre 2018, vous devrez saisir une demande d’accès dans l’application GAIP.

  • Vous avez une autorisation d’accès, dans un L2+/P2+ : Vous devez faire une demande d’accès dans l’application GAIP. À compter du 15 janvier 2019, les personnes qui n’auront pas saisi leur demande dans GAIP verront leurs accès supprimés à ce L2+/P2+.

Les formations aux risques professionnels, risques généraux, risques chimiques, risques biologiques sont obligatoires et doivent être valides (moins de 5 ans), pour autoriser votre accès au L2+/P2+.

Afin, de vous faire découvrir toutes les fonctionnalités de l'application, deux réunions de présentation sont organisées. Elles se dérouleront :

 

  • Le mercredi 17 octobre à 10h dans l'amphithéâtre Jacques Monod

  • Le mardi 6 novembre à 16h dans l’auditorium du centre François Jacob

Il est essentiel que chacun puisse assister à l’une de ces réunions de présentation (durée : 1h30) afin de s'imprégner des spécificités de l'outil.

 

Merci par avance de votre présence.

Imprimer