BIP : L'hebdomadaire du 8 novembre 2019

Actualité

Pour la première fois en France métropolitaine, des personnes ont contracté le virus Zika. Par opposition aux cas dits « importés », ceux qui déclarent la maladie lors d’un retour de voyage, ces cas révèlent des infections contractées suite à la piqûre d’un moustique sur le territoire français. Si les personnes sont depuis guéries, ces cas autochtones inquiètent les autorités sanitaires. A cette occasion, des experts de l’Institut Pasteur ont rappelé les risques d’une contamination par le virus et les recommandations à suivre pour se protéger.

Vie scientifique

Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…

symposium

Le Laboratoire d'Excellence (LabEx) Milieu Intérieur a le plaisir de vous convier au symposium « Population and Systems Immunology » qui aura lieu le 21 novembre prochain, en salle Jules Bordet (bâtiment Metchnikoff), de 9h à 18h.

Informatique

À la suite des récentes attaques sur son réseau informatique, l’Institut Pasteur va renforcer la sécurité de son système de messagerie. À ce titre, les adresses « emails@pasteur.fr » vont être protégées contre l’usurpation par un mécanisme appelé « SPF ».

Ressources humaines

Le 6 novembre dernier s’est déroulée la remise des médailles du travail en présence de Stewart Cole, directeur général, de François Romaneix, directeur général adjoint administration et finances, et d’Odile Hermabessiere, directrice des ressources humaines.

Sûreté

La direction des ressources techniques et de l’environnement met à votre disposition le plan de circulation sur le campus qui sera effectif à partir du 12 novembre prochain. Un nouveau balisage a été installé à cet effet.