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Évolution des statuts de l’Institut Pasteur : réunion générale d'information des collaborateurs le 18 mars uniquement en visioconférence - Message de Christian Vigouroux

« Bonjour à toutes et à tous,
 
Le conseil d'administration de l'Institut Pasteur a adopté à l'unanimité le 28 février dernier une proposition de modification des statuts de l’Institut Pasteur sur trois points :

  • à compter de l’expiration du mandat actuel, la durée du mandat du directeur général passerait de 4 à 6 ans et la limite d'âge, à date de nomination ou de renouvellement, de 65 à 67 ans ;

  • la composition du conseil scientifique ferait une plus grande place aux membres extérieurs, soit 10 à 12, et 4 à 6 membres pasteuriens, contre 8 et 8 actuellement. L'effectif global resterait à 16, dont 4 élus en interne ;

  • l’actualisation des dispositions financières.

Je tiendrai, avec le conseil d'administration, une réunion d'information, à destination de tous les collaborateurs, le 18 mars à 11h, pour présenter ces propositions qui seront soumises à délibération de l'Assemblée de l'Institut Pasteur le 23 mars.

Attention :
Compte tenu du contexte de l’épidémie en cours et de la nécessité d’éviter, dans la mesure du possible, les rassemblements de personnes, cette réunion ne sera pas assurée en présentiel et ne pourra être suivie qu’à distance. Pour cela, il vous suffira de vous connecter de vos postes de travail, sur le campus ou en télétravail, en cliquant sur le lien suivant (lien non fonctionnel à ce jour) :

https://streaming.liveness.tv/InfoStatuts
Utilisateur : pasteur
Mot de passe : livestream

Vous pourrez également poser vos questions via un dispositif qui sera mis en place et communiqué d’ici là.

Bien cordialement, »

Christian Vigouroux
Président du conseil d’administration

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