18 novembre 2016
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le Global Virome Project (GVP) est une initiative mondiale ambitieuse qui vise à identifier et caractériser, au cours des dix prochaines années, plus de 99 % de tous les virus zoonotiques potentiellement épidémiques ou pandémiques afin de mieux prévoir, prévenir et répondre aux futures menaces de pandémies virales. Le budget prévisionnel du projet est de 3,5 milliards de dollars.
Conçu à son origine par la US Agency for International Develoment, le GVP est un projet en évolution. De ce fait, sa portée, les partenaires scientifiques, gouvernementaux, publics et privés impliqués, ainsi que le mode de financement et de gouvernance du projet sont autant de sujets en cours de discussion parmi un grand nombre de partenaires.
Dans le cadre de ce projet d’envergure internationale, un séminaire est organisé le 28 novembre 2016, dans l'amphithéâtre Emile Duclaux à 17h.
Les docteurs Dennis Carroll, directeur de USAID, William Karesh, Vice-président « Health and Policy » de l’EcoHealth Alliance et Eddy Rubin, Metabiota Chief Science Officer, seront présents à l'Institut Pasteur pour présenter le projet et discuter des modalités de collaboration avec le Réseau international des Instituts Pasteur.
Soyez nombreux à venir à ce rendez-vous !