FEMMES ET SCIENCE

Lancement du programme Springboard « tremplin pour le leadership des femmes »

Au cœur du plan stratégique, le projet "Femmes et Science" a été mis en place pour favoriser la représentation des femmes chercheuses à l’Institut Pasteur et augmenter le nombre de chercheuses aux postes à responsabilité scientifiques.

Pour favoriser le développement de carrière et le leadership féminin, l’Institut Pasteur vient de déployer le programme Springboard. Cette action figure parmi l’une des recommandations du groupe de travail "Femmes et Science".

Dans le cadre de ce programme, un premier module de formation « Women Professional development and Leadership » sur quatre jours a été lancé sur le campus : le 16 novembre dernier, un groupe réunissant 15 post-doctorantes a eu l’opportunité de participer à cette première journée, appréciée pour son contenu et la qualité de ses échanges ; trois autres sessions suivront ensuite.

Deux groupes supplémentaires sont proposés à de nouvelles participantes ayant le profil chercheuses, doctorantes ou post-doctorantes

  • Lancement du groupe « doctorantes/post-doctorantes » : 3 décembre 2020

  • Lancement du groupe « chercheuses » : 18 décembre 2020

 
•  En savoir plus sur le module de formation et pour s’y inscrire :

Programme

S'inscrire
 
•    En savoir plus sur Springboard

Créé il y a 25 ans en Angleterre, Springboard est le seul programme modélisé de développement de carrière et de leadership pour les femmes, reprenant plusieurs méthodes pédagogiques déployées sur 4 jours pendant 4 mois. 250 000 femmes ont déjà bénéficié de ce programme dans le monde (coaching des femmes lauréates du programme L’Oréal Femmes et Sciences, adopté par l’Inserm et le CEA).

En savoir plus

•    En savoir plus sur le projet "Femmes et Science", cliquez ici

 

Imprimer