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Audit de la fonction Achat

Dans le cadre du plan d’audit interne validé par le conseil d’administration, un audit de la fonction Achat a été demandé afin de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue des processus.

Les objectifs sont les suivants :

  • Réaliser un diagnostic de l’existant ;

  • Mener une analyse comparative avec les meilleures pratiques du marché ;

  • Proposer des axes d’améliorations au travers d’un plan d’actions hiérarchisées.

Mené entre le 7 septembre et 31 octobre par le cabinet Deloitte et coordonné par la direction de l’audit et du contrôle internes, cet audit couvrira l’ensemble du processus Achat toutes catégories de dépenses achats confondues.

Afin de garantir sa pertinence, l’audit en cours concerne les collaborateurs réalisant des achats dans le cadre de leur activité. Toute personne ayant collaboré avec le département Achat et/ou ayant passé un panier d’achat/commande est invitée à y participer.

Pour cela, un questionnaire anonyme a été mis en ligne permettant à chacun de partager son retour d'expérience et ses attentes en lien avec la fonction et le processus Achat.

Ce questionnaire est accessible depuis votre ordinateur ou votre smartphone en cliquant sur ce lien. La durée du questionnaire est évaluée à environ 5 minutes.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser à pascal.masse-navette@pasteur.fr et adoffemont@deloitte.fr

 

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