BIP : L'hebdomadaire du 18 septembre 2020

institutionnel

Hier, jeudi 17 septembre, avait lieu une nouvelle réunion d’information générale destinée à l’ensemble des collaborateurs. Organisé par la direction générale, ce rendez-vous a permis à plus de 700 Pasteuriens d’y participer, soit sur place au sein de l’auditorium du CIS, et dans la limite de l’effectif autorisé pour respecter les dispositions sanitaires actuelles, soit à distance, toujours à travers l’outil Teams.

CORONAVIRUS

Vendredi 11 septembre dernier, la journaliste Gaëlle Legenne et la photographe Virginie Clavières du journal Paris Match, se sont rendues sur le campus de l’Institut Pasteur à la rencontre d’une équipe multidisciplinaire et qui, dans la lutte contre la Covid-19, a récemment permis de visualiser les cellules infectées au travers d’images colorisées.

Commémoration

La cérémonie traditionnellement organisée à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Louis Pasteur aura lieu lundi 28 septembre 2020, à 12h. Du fait du contexte sanitaire actuel et des préconisations pour ce qui concerne les rassemblements, Stewart Cole, directeur général, entouré, à cette occasion, uniquement des membres du comité de direction, tiendra un discours hommage dans le bâtiment du Musée, dans le hall situé devant l’entrée de la crypte.

Vie scientifique

Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…

Conférence

Ce rendez-vous organisé par le conseil scientifique rend compte de l’état d’avancement des travaux et des connaissances dans un domaine de recherche spécifique. Il permet également de relier les différents enjeux aux thèmes scientifiques qui sont mis en avant à cette occasion. Ces conférences sont uniques et s'adressent à l'ensemble des Pasteuriens.

Ressources humaines

La direction des ressources humaines poursuit ses actions de digitalisation et met en place la dématérialisation de la demande d’absence sur plage fixe (APF) sur le portail RH. Désormais, les collaborateurs qui sont en horaires variables doivent effectuer leurs demandes d’APF sur le portail RH, au même titre que leurs demandes de congés payés.