Pasteurdon

Retour sur les tournages et enregistrements radios

  • Retour sur les tournages des programmes courts des 3 et 4 septembre 2020

En 2018 et 2019, la direction de la communication et du mécénat organisait, dans un décor inédit et accompagnée d’une nouvelle équipe de réalisation, les tournages des nouveaux programmes courts du Pasteurdon. À l’époque, pas moins de 21 animateurs des chaînes de la TNT et de nombreux Pasteuriens figurants s’étaient ainsi prêtés à l’œil de la caméra au sein des nouveaux bâtiments de l’OMICS.

Cette année, le contexte sanitaire inédit, qui perdure depuis plusieurs mois, a conduit à la mise en place d’une nouvelle organisation pour pouvoir maintenir la suite des tournages des programmes courts de l’an dernier et élargir ces films identitaires avec les animateurs des nouvelles chaines partenaires qui s’associent cette année à l’opération.

Un véritable défi pour l’Institut Pasteur qui a fait preuve de flexibilité et de créativité pour rendre tout cela possible. La première étape a consisté à réaliser, sur le campus, des plans fixes dans les locaux de l’OMICS (lieu de tournage des années précédentes) afin de les incruster sur fond vert pour les tournages finalement prévus en studio et non sur le site de l’Institut Pasteur. À la faveur du mercato 2020 et des nouveaux venus, huit animateurs ont ainsi tourné ces clips vidéo les 3 et 4 septembre en studios : Le Tone (RMC Découverte), Sébastien Cauet (NRJ/NRJ12), Alice Darfeuille (BFMTV), Marie-Aline Méliyi (LCI), Estelle Denis (La chaine l’ÉQUIPE), Aïda Touihri (RMC STORY), Marguerite Dumont (BFM PARIS), Marina Carrère d'Encausse (France, 2, France 3, France 5, France info).

 

  • Retour sur les enregistrements radio du 10 septembre 2020

Le 10 septembre dernier, plusieurs des radios partenaires étaient mobilisées et avaient donné rendez-vous à leurs animateurs phares pour l’enregistrement en studio de messages spécifiques qui permettront à leurs auditeurs de mieux connaître l’Institut Pasteur et de les sensibiliser au besoin de dons. Ainsi, Sébastien Cauet (NRJ/NRJ 12), Alexandre Devoise (CHERIE FM), Diara Ndiaye (RFI) et Cécile de Ménibus (SUD RADIO) se sont succédés aux micros des studios d’enregistrement, pour faire résonner le thème de la campagne : « Ensemble défendons la recherche ».

Imprimer