BIP : L'hebdomadaire du 3 avril 2020

CORONAVIRUS

Comme le rappellent régulièrement les autorités publiques, nous vivons une crise sans précédent qui doit mobiliser l’ensemble des forces de la nation. De par son histoire et son excellence scientifique, l’Institut Pasteur joue un rôle particulier dans cette guerre sanitaire. Plus de 250 personnes sont mobilisées, scientifiques comme équipes supports.

CORONAVIRUS

L’Institut Pasteur à Paris et le Réseau International des 32 Instituts Pasteur sont mobilisés massivement partout dans le monde pour répondre par la science à la pandémie d’infection par le coronavirus SARS-CoV-2. Cette mobilisation regroupe actuellement de nombreuses personnes de l’Institut Pasteur à Paris et plusieurs équipes du Réseau dans différents pays.

CORONAVIRUS

La semaine dernière vous avez pu retrouver au sein du BIP quelques astuces proposées par la direction des ressources humaines et la direction de la communication pour garder le lien, même à distance, pendant ce contexte inhabituel de confinement. Parce que ce contexte est particulier et inédit pour tous, parce que chacun mesure toute l’importance de garder le lien social et professionnel, mais surtout parce que la communauté pasteurienne est particulièrement mobilisée, solidaire et soudée, participez dès aujourd'hui au défi #TousPasteuriens !

Vie scientifique

Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…