CORONAVIRUS

Hervé Di Rosa s’affiche au CIS pour soutenir la lutte contre le coronavirus

Le 4 novembre dernier, le hall du CIS s’est doté d’une nouvelle œuvre issue du projet Organoïde. C’est aux côtés d’un des vases de l’artiste Barthélemy Toguo ainsi que de l’œuvre numérique de Miguel Chevalier « Cosmologie du Vivant » installée en juillet dernier, que vous pourrez découvrir « Decorative Dangerous Disease », la nouvelle œuvre d’Hervé Di Rosa.

Concepteur de l’art modeste et fondateur du musée international des arts modestes, l’artiste a créé cette œuvre en février 2020 dans le prolongement de sa collaboration depuis plusieurs années avec Olivier Schwartz pour le projet Organoïde, un projet qui s’est enrichi cette année, en lien avec la crise sanitaire, de plusieurs nouvelles œuvres, dont celle d’Hervé Di Rosa, destinées à soutenir l’Institut Pasteur dans son engagement à lutter contre la Covid-19.

Après une première collaboration inédite en 2017 dans le cadre de la nouvelle scénographie des vitrines de la Salle des Actes, Hervé Di Rosa témoigne une nouvelle fois de son engagement auprès de l’Institut Pasteur.

Imprimer