BIP : L'hebdomadaire du 4 septembre 2020

CORONAVIRUS

Depuis le début de l’épidémie, l’Institut Pasteur à Paris et le Réseau International des 32 Instituts Pasteur sont mobilisés massivement partout dans le monde pour répondre par la science à la pandémie d’infection par le coronavirus SARS-CoV-2. Cette mobilisation regroupe de nombreuses personnes de l’Institut Pasteur à Paris et plusieurs équipes du Réseau dans différents pays.

Presse

La résistance à l’artémisinine, constituant principal des dernières générations de traitements antipaludiques recommandés par l’OMS, est aujourd’hui répandue en Asie du Sud-Est mais n’avait, pour le moment, pas été décrite en Afrique.

Pasteurdon

C’est dans un contexte sanitaire inédit que la 14e édition du Pasteurdon prendra place en octobre prochain. Chaque année, le Pasteurdon est un moment privilégié au travers duquel la recherche et celles et ceux qui l’animent sont à l’honneur et qui permet de faire appel à la générosité du plus grand nombre pour soutenir les travaux de l’Institut Pasteur.

Vie scientifique

Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…

Conférence

Ce rendez-vous organisé par le conseil scientifique rend compte de l’état d’avancement des travaux et des connaissances dans un domaine de recherche spécifique. Il permet également de relier les différents enjeux aux thèmes scientifiques qui sont mis en avant à cette occasion.