BIP : L'hebdomadaire du 7 juin 2019

Actualité

L’Institut Pasteur, à Paris, se dote d’un nouvel insectarium de 140 m² pour l’élevage de moustiques qui peuvent potentiellement transmettre des arbovirus, des virus transmis entre vertébrés par l’intermédiaire de la piqûre d’un vecteur hématophage. Cette infrastructure va permettre d’élever des moustiques en grande quantité dans des conditions contrôlées et ainsi répondre avec plus de précision aux défis des émergences de maladies vectorielles du futur.

Vie scientifique

Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…

organisation

Le développement des applications de la recherche est un objectif du plan stratégique 2019-2023 de l’Institut Pasteur. Dans ce contexte, le directeur général a créé le 29 novembre 2018 un comité consultatif de l’innovation regroupant des chercheurs de l’Institut Pasteur et des membres de différents services de la direction des applications de la recherche et des relations industrielles.

Pasteurdon

Depuis 13 ans maintenant, Pasteuriens et Pasteuriennes se mobilisent à l’occasion du Pasteurdon. Une mobilisation qui se traduit, entre autres, depuis plusieurs années, par la participation de passionnés de course à pied déterminés à courir aux couleurs du Pasteurdon.

Générosité

« Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur », le programme sportif et solidaire porté par AG2R LA MONDIALE, au profit de l’Institut Pasteur, invite les cyclistes à des rassemblements dans une quinzaine de villes de France dont Paris. Le premier rendez-vous pour faire grimper le compteur kilométrique, et celui des dons pour l’Institut Pasteur, a eu lieu le 6 avril dernier. AG2R LA MONDIALE convertit ces kilomètres en don. Objectif en 2019 : 100 000 € !