BIP : L'hebdomadaire du 17 avril 2020

CORONAVIRUS

Nous sommes en train de vivre des moments difficiles. Cette pandémie, qui a déjà fait plus de 15 000 morts en France, nous touche toutes et tous et entraîne la peur, l’angoisse, pour nos parents et pour nous-mêmes. Dans son adresse aux Français lundi dernier, le Président Emmanuel Macron a tenu à remercier le personnel hospitalier qui forme la première ligne contre le virus. L’Institut Pasteur fait partie de cette première ligne en apportant une réponse scientifique à la crise actuelle.

CORONAVIRUS

L’Institut Pasteur à Paris et le Réseau International des 32 Instituts Pasteur sont mobilisés massivement partout dans le monde pour répondre par la science à la pandémie d’infection par le coronavirus SARS-CoV-2. Cette mobilisation regroupe actuellement de nombreuses personnes de l’Institut Pasteur à Paris et plusieurs équipes du Réseau dans différents pays.

CORONAVIRUS

Le BIP du 3 avril dernier vous proposait de témoigner de votre soutien et de votre mobilisation via le défi « Gardons le lien ! #TousPasteuriens ». Le principe ? Sur le campus ou depuis votre lieu de confinement : capturer en un cliché votre quotidien durant cette période inédite sous le slogan « #TousPasteuriens ». Depuis, vous avez été nombreux à envoyer vos photos.

Vie scientifique

Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…