10 juillet 2020
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Certains scientifiques ont proposé le terme d’« anthropause » pour qualifier les rapports entre l’Homme et son environnement naturel pendant le confinement. Cette période a bouleversé notre vie quotidienne, nos interactions sociales, notre rapport au travail, etc.
Très tôt, la communauté pasteurienne à Paris et dans le monde s’est mobilisée pour répondre à la pandémie d’infection par le SARS-CoV-2. Cette mobilisation a fait émerger de nombreux projets de recherche. À ce jour, 75 projets bénéficient du soutien de l’Institut Pasteur via une Task Force dédiée et plusieurs autres sont en cours de réalisation en partenariats ou avec le soutien d'organismes tiers.
Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, nous avons tous dû faire face aux incertitudes et nous adapter à de nombreuses évolutions. Conscients des exigences occasionnées par ces circonstances exceptionnelles, la direction de l’Institut Pasteur et le comité PRPA ont souhaité recueillir un retour d’expérience de cette période auprès des collaborateurs...
La direction générale a le plaisir de vous convier à la prochaine réunion d’information générale destinée à l’ensemble des collaborateurs le 17 septembre prochain, de 14h à 16h. Compte-tenu du contexte actuel, cette réunion devrait pouvoir être suivie de deux façons.
Cette année, le Pasteurdon prendra place du mercredi 7 au dimanche 11 octobre et vous attend pour plusieurs rendez-vous à ne pas manquer. La quatorzième édition du Pasteurdon, soutenue par de nouveaux partenaires, se prépare en effet à vous offrir une rentrée rythmée par plusieurs temps forts...
Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…
Chaque année, le bilan social et le rapport égalité professionnelle entre les hommes et les femmes présentent des informations chiffrées relatives aux collaborateurs de l’Institut Pasteur au 31 décembre de l’année concernée.