20 décembre 2019
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
« Nous ne faisons jamais attention à ce qui a été fait, nous ne voyons que ce qui reste à faire ». Étonnamment, cette citation n’est pas de Louis Pasteur mais de Marie Curie, qui s’est beaucoup inspirée du fondateur de l'Institut Pasteur. Le mandat de Stewart Cole, directeur général, étant pratiquement à mi-parcours, il a souhaité s’inspirer de ces mots pour revenir sur ce qui a été accompli durant ces six derniers mois et vous présenter ce qui sera entrepris.
Troisième cause de décès par cancer, le cancer gastrique fait régulièrement l’objet d’un mauvais pronostic car il est souvent diagnostiqué à un stade avancé et donc difficile à soigner. Obtenir un biomarqueur capable de dépister précocement ce cancer est essentiel pour réduire le nombre de décès.
Le 12 décembre dernier se tenait, sur le campus pasteurien, l’édition 2019 du symposium scientifique, animé par Pascale Cossart, vice-présidente du jury, et de la cérémonie de remise des Prix Sanofi - Institut Pasteur.
Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…
Le Conseil scientifique de l’Institut Pasteur organise chaque mois une conférence présentée par un chercheur du campus. Ce rendez-vous régulier rend compte de l’état d’avancement des travaux et des connaissances dans un domaine de recherche spécifique.